J'aime les carottes

Les meilleurs jeux vidéos de l'histoire : les commentaires
le 09/05/2020 21:24
Vous avez envie de commenter ce qui se passe dans le topic d'à côté ?

C'est ici que ça se passe.
Évitez de parler de jeu qui n'ont pas encore été cité pour ne pas influencé les nominations.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Birdish
Charlot de Feu

le 10/05/2020 17:18
Citation :
Et ça, j'espère que c'était un objectif !


Et la honte ultime ça serait que MV devienne le dindon du ouèbe non pas au mérite en raison du contenu habituel, mais parce que da23real sera allé chez Hanouna en prétendant être le frère de portée d'Asselineau et Sylvain Durif.
clochard, dans l'internet

le 10/05/2020 17:58
Citation :
da23real sera allé chez Hanouna en prétendant être le frère de portée d'Asselineau et Sylvain Durif.


PROPHETIE !!!
Kvothe

Légende
le 10/05/2020 19:52
Ce topic ferait presque de l'ombre au top 100 de darkent, c'est rafraichissant
J'aime les carottes

le 11/05/2020 0:57
Je m'attendais à voir Sonic assez tôt dans le classement, mais peut être pas en top2.

Pour la petite histoire, je n'ai jamais pu finir ce jeu car mes parties étaient interrompue assez fréquemment. La console sur laquelle je jouais était celle du..super-marché où mes parents faisaient leurs courses. Pendant qu'ils cherchaient à acheter de quoi me faire grossir, moi, j'enchainais les parties de Sonic, monopolisant la console tandis qu'une file de braves attendant leurs tours se formaient derrière moi.
noskcaj
En Hyrule

le 11/05/2020 2:01
Citation :
Je m'attendais à voir Sonic assez tôt dans le classement, mais peut être pas en top2.

J'ai longtemps hésité entre ça ou mario.
Mais je suis incapables de dire quel mario est le meilleur/le plus important.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/05/2020 9:11
Mario bros aurait été logique, le 64 éventuellement.

Sonic j'y ai joué vite fait ģamin. Je l'ai poncé bien plus tard quand j'ai découvert qu'il étaient bonus sur sonic adventure.

De bons souvenirs.
noskcaj
En Hyrule

le 11/05/2020 9:17
Citation :
Mario bros aurait été logique, le 64 éventuellement.

Ouais mais tu vois, eux ils sont historiquement importants, ça veut pas dire que ce sont les meilleurs ^^

Non vraiment, choix trop dur ^^

Que sonic, le choix est quand même évident..
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/05/2020 10:22
Aurait été logique a la suite de ping aurais-je du préciser.

Après en dehors de mario bros 3 et mario galaxy, je ne vois pas quels autres ont apporté quelque chose au monde du JV.
noskcaj
En Hyrule

le 11/05/2020 10:41
Bah justement, y en as d'excellents qui n'ont pourtant pas importance historique en soit.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/05/2020 11:04
Citation :
Après en dehors de mario bros 3 et mario galaxy, je ne vois pas quels autres ont apporté quelque chose au monde du JV.

Super Mario 64 - représentatif d'une époque où les jeux 2D tentent le passage à la 3D avec plus ou moins de succès: les angles de caméras qui déconnent, les contrôles contre intuitifs, etc.
clochard, dans l'internet

le 11/05/2020 11:20
le mario bros 1 a marqué un peu l'histoire dans le sens ou avant la nes, la marché du jv s'écroule plus ou moins a cause de la proliferation des jeux finis a la pisse. La nes, avec mario bros, va poser un putain de metre étalon sur la qualité et la finition d'un jeu de console de salon.
noskcaj
En Hyrule

le 11/05/2020 11:28
Vous voulez pas plutôt qu'on parle de sonic et qu'on aborde mario quand il aura ete cité ? ;)
Birdish
Charlot de Feu

le 11/05/2020 11:44
Ce que je retiens de Sonic : le surnom donné à un gus par le patron de la boutique, à cause de sa coupe improbable (mulet + brosse en 1995-1997).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Sonic
le 11/05/2020 11:54
On sait que tous les Sonic ne sont pas bons - et que peu peuvent prétendre rivaliser avec l'original. Mais, j'ajouterais que tous les niveaux du Sonic original ne sont pas bons. Il n'y a que la première zone Green Hill dans laquelle je me suis amusé, en vrai.
clochard, dans l'internet

le 11/05/2020 11:58
Citation :
Il n'y a que la première zone Green Hill dans laquelle je me suis amusé


Perso, j'y ai peu joué (chez des potes qui l'avaient), donc je ne suis pas allé bcp plus loin... mais rien que cette première zone, ça envoyait du paté !
J'aime les carottes

le 11/05/2020 12:01
Un google doc pour garder ce classement à la postérit&ea....

Je le reformaterai une fois l'exercice fini/abandonné.
J'aime les carottes

le 11/05/2020 12:02
Btw, c'est à toi Z33.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/05/2020 12:11
Je cites les deux jeux juste au dessus ;)

Si je devais résumer mon pont de vue sur la question:

Mario Bros défini le genre plateforme à scrolling horizontal

Mario Bros 3 ajoute le concept de la Map et laisse un certains choix dans l'ordre des niveaux.

Mario 64 pose les bases du plateformer 3D, hub central, niveaux re-jouables avec différents objectifs.

Mario Galaxy ajoute la dimension de gravité, accentuant l'impression de 3D (après pour celui-ci, je suis moins convaincu).

Sonic, son principal apport c'est la vitesse (et le level design adapté).
Ca reste malgré tout un jeu important, puisqu'il revolutionne à sa manière le genre.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/05/2020 12:15
Tu vois, tu n'as rien raté acwi. Dans les zones suivantes tu passe plus de temps à freiner qu'à accélérer.

Je ne sais pas si vous avez un peu suivi le développement du fangame Sonic Island. Quand je regarde les démos, j'ai l'impression de voir ce que j'aimais dans Sonic dans la zone Green Hill, en 3D et sans les trucs chiants.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/05/2020 12:19
Citation :
Super Mario 64 - représentatif d'une époque où les jeux 2D tentent le passage à la 3D avec plus ou moins de succès: les angles de caméras qui déconnent, les contrôles contre intuitifs, etc.
Citation :
le mario bros 1 a marqué un peu l'histoire dans le sens ou avant la nes, la marché du jv s'écroule plus ou moins a cause de la proliferation des jeux finis a la pisse.
Ouais enfin il me semble que quand papaours dit "en dehors de mario bros 3 et mario galaxy, je ne vois pas quels autres ont apporté quelque chose au monde du JV", il faut lire "en dehors de [mario bros et mario 64 que j'ai cités juste avant,] mario bros 3 et mario galaxy [...]".
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.